PREMIER CONTACT
Les hommes communiquent par l'oral depuis la nuit des temps. Ce n'est qu'au VIème millénaire AV.JC. que l'écriture est apparue. Mais comment la définir? Si on prend des définitions correctes, voici ce que l'on obtient :
Donc, si on simplifie, l'écriture est l'invention de signes abstraits pour reprendre des choses, sentiments, ... tout ce qui existe en fait ! |
Revenons-en à notre baron. Le Baron des Mouÿs etait un passioné d'écritures et de langues. Il en pratiquait couremment plus d'une dizaine. Après quelques recherches en compagnie du magicien qui vous aide depuis le début de votre quête, vous vous êtes rendus compte que le baron avait fait creuser une grotte non loin de la herse de son château. Ainsi, par ce bel après midi d'été, équipés de votre matériel de spéléologie, vous arrivez devant la grotte des langages, restée intacte depis le XVème siècle. |
Cet ensemble thématique
d'énigmes a été étudié pour couvrir
les sessions 10 à 15 du fil rouge 4. Vous avancerez entre les
explications et commentaires historiques et les énigmes, le
passage d'une session à celle qui la suit est matérialisé
par l'entrée d'un login et d'un mot de passe. Pensez bien à
noter ces logins et mots de passe au fur et à mesure, ils vous
seront nécéssaires pour reprendre votre progression
après une interruption. Pour vous aider, je vous conseille d'utiliser Wikipédia et Google. Parenthèse : Toutes les petites clés sont en place sur le site, toutefois cela ne sert à rien de rentrer l'ensemble des logins et mots de passe : le cofre sera rempli de son parchemin quand je lancerai la session finale ! Vous l'avez peut-être remarqué, mais j'utilise un code couleurs (qui sera valable pour toutes les pages de cet ensemble d'énigmes)
Je suis à votre disposition pour tout problème : par mail, sur le forum, par MSN Messenger, par Yahoo!Messenger, ou par IRC (IRC, le soir en général). |
La grotte des langages est scellée par un sort moins puissant que celui utilisé pour bloquer la herse, mais qui donne tout de même du fil à retordre au magicien qui vous accompagne. Il réussit quand même à faire céder le rocher qui en interdit l'entrée. Vous allumez vos lampes et vous pénétrez dans la grotte. Pendant que le magicien ferme à nouveau l'entrée de la grotte en remettant le bloc de granit en place, vous explorez la salle, et vous tombez face à cette première inscription sur la paroi : Vous commencez votre exploration en pénétrant dans le petit couloir partant vers la droite. Après quelques acrobaties et la descente d'une paroi de 10 mètres, vous arrivez finalement dans une première salle. |
Accès direct à une enigme : |