SESSION 14
Après avoir inscrit les deux mots sur les rouleaux d'améthystes polis, la porte se déverrouille. Vous avancez dans la galerie, une galerie très courte avant d'arriver dans une nouvelle salle. Il y a d'immenses rayonnages dans toutes la salle, et une table de lecture dans un coin. En parcourrant les rayonnages, vous tombez sur différentes étagères : manuscrits latins, manuscrits espagnols, livres imprimés. Une véritable bibliothèque de livres antiques. |
L'alphabet grec donne naissance à l'aphabet étrusque, qui réutilisé par els romains donnera l'alphabet latin, appellé aisin car il servait à l'origine à écrire le latin. D'abord composé de 20 lettres (ou graphèmes) dans sa version archaïque, il gagne ensuite le G, le Y et le Z dans sa version classique. Le V servait à ecrire le U en latin, cette dernière lettre apparaîssant plus tard, tout comme le J et le W qui on servi à ecrire des mots empruntés à d'autres peuples (nordiques, ...). C'est donc l'aphabet que nous utilisons actuellement, en français et dans beaucoup de langues d'Europe Occidentale. |
Après avoir traversé les rayonnages, vous arrivez face à l'écriture du baron. L'écriture ? On dirait ... un écran informatique ... un clavier juste en dessous ? Un message apparaît sur l'écran : "Mon flis, il se peut qu'un jour tu doives passer par cette salle pour entretenir la grotte des langages. J'ai remplacé cette enigme en 1998, avant de te ceder mes pouvoirs, l'inscription du baron etait trop defraîchie." Le magicien explqiue rapidement que se père etait parti un jour, sans vous demander de le suivre, en disant : "Un jour, mon fils, tu comprendras où je suis allé". Finalement, l'énigme apparait sur l'écran ... |
Sur le forum, vous répondrez uniquement avec le login et le mot de passe. Rappel : les logins et mots de apsse doivent être inscrits en minuscules ! |