SESSION 15
Après avoir rentré les codes sur l'ordinateur, la porte s'ouvre sur une galerie plus petite que toutes les précédentes, vous obligeant à progresser plié en deux. Au fur et à mesure de votre progression, la galerire devient un boyau de plus en plus étroit, vous obligeant finalement à finir à quatre pattes. Finalement, une sorte de toboggan naturel vous conduit jusqu'à une dernière salle. |
Les mayas ne possédaient pas d'alphabet. L'écriture est plutôt phonétique, une forme améliorée de rébus, devenant de plus en plus stylisée au fil du temps. Ainsi, la plupart des glyphes (les signes permettant d'écrire) possèdent deux formes : une forme représentative et une forme stylisée. A peu près 80 % des glyphes sont aujourd'hui dechiffrés. |
Dans cette petite salle, quelques manuscrits
mayas : des feuilles de papier large de 20 centimètres et longue
de plusieurs mètres, repliée en accordéon. |
Oui, je ne suis pas sympa, je ne vous aide pas. Mais d'un autre côté, je vous donne plus de points, et c'est aps utile d'avoir répondu à toutes les sessions pour gagner ua fil rouge. Et voilà. Donc à vous de chercher. Réponse sur le forum : Login, mot de Passe ainsi que la méthode utilisée pour les trouver Rappel : Les logins et mots de passes sont à indiquer en minuscules. |