Consignes pour l'énigme

Retour à l'index

Cette grande enigme de l'été est divisée en plusieurs enigmes. Pour passer à chaque énigme supérieure, il faut rentrer un login et un mot de passe, qui sont deux mots. Vous progressez ainsi tout au long du jeu.

Avant toute chose, il faut que vous supprimiez votre anti-popups pour pouvoir jouer !

Découvrir l'énigme

Chacune des enigmes est présentée sur une page clairement identifiée par "Enigme N°n" en haut de la page.
Attention : Ce n'est pas ce numéro qu'il vous faut utiliser dans vos réponses (voir plus bas : répondre).

Sur chacune des pages d'énigmes, trois liens sont disponibles :

La console

La console est une sorte de carrefour menant à divers renseignements. Vous y trouverez 4 informations principales, dont certaines peuvent être désactivées.

1. Le bouton "Au secours !" ouvrira une fenêtre servant à me demander de l'aide par mail. Attention : je ne donne aucune aide sur la résolution des enigmes ! Je ne donne que de l'aide sur le fonctionnement du mini-site de l'énigmes : par exemple un login et un mot de passe qui ne marchent pas, ou bien un lien mort, ...
  2. Le bouton "Indice" ouvre une fenêtre où vous pourrez retrouvez l'indice correspondant à l'énigme que vous êtes en train de voir. Ce bouton n'est pas activé tant que l'indice n'a pas été activé. Il peut ne jamais être activé : il n'y a alors pas d'indice pour l'énigme correspondante.
  3. Le bouton "Réponse" vous donne le code à indiquer pour donner votre réponse sur le forum et eventuellement quelle est la réponse à donner si l'énigme ne l'indique pas clairement (voir "Répondre à une énigme" ci-dessous)
  4. Le bouton "Login et mot de passe" vous indique quelles sont les informations à rentrer pour aller à l'énigme suivante.

IMPORTANT : Les logins et mots de passes sont toujours sans accents ni caractères spéciaux et totalement en minuscules !

Nota : l'apparition de l'icône sur la page d'une enigme indique que l'indice a été publié pour cette enigme !

Que faire sur le forum ?

Sur le forum, ce sont les éléments habituels qui sont publiés :

Répondre à une énigme

Pour chaque énigme, vous avez dans la console deux codes : le premier est le code à donner pour la réponse à l'enigme en elle même, le deuxième est le code à donner pour obtenir les points bonus du login et du mot de passe. En effet, si vous indiquez le login et le mot de passe utilisés pour passer à l'enigme supérieure sur le forum, vous gagnerez des points.

Supposons que le code réponse est "coincoin". Dans un nouveau message, vous mettrez ce code entre deux balises : [code] et [/code]
Après, vous tapez votre réponse, puis postez votre message.

Donc en résumé :

Je tape
Ca fait

Il est bien évidemment possible de mettre des réponses à plusieurs enigmes dans le même message, à condition de bien préciser le code à chaque fois.

De plus, je rappelle quelques principes des enigmes :

En cas de questions, n'hésitez pas à me contacter : sur IRC, par mail ou par MP sur le forum !

Bon jeu à tous !

Retour à l'index