La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Est-ce nécessaire ?

Discussions à propos des salons #Quizz et #FCO sur le réseau IRC Worldnet

Modérateur : Tecsomane

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre en place un "examen" d'admission dans le FCO ?

Oui
6
50%
Non
2
17%
Ca dépend (expliquer en dessous)
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par Jocelyn »

Si vous avez des idées ou des arguments, n'hésitez pas à poster un message pour développer. B)

Moi je suis pour.
On pourrait par exemple n'accepter que les gens qui ont fait plus de 100 suggestions de questions dans le quizz... :unsure:
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

diavolinagalore
Touriste
Messages : 260
Inscription : 08 sept. 2003, 12:35:10
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par diavolinagalore »

Ca peut être inutile, mais rigolo : éventuellement un questionnaire ou une sorte de formulaire d'inscription... Je sais pas, mais l'idée m'amuse ! :-p
DiavolinaGaloRe * Cinnamon |cannelle| Addicted *
Avatar de l’utilisateur

itsmylastword
Touriste
Messages : 94
Inscription : 04 mars 2004, 15:43:03
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 5879
Score aux Enigmes : 2
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par itsmylastword »

ca serait cool !!! tres bonne idee je dois dire que ça m'étonne que je ne l'ai pas eu avant lol B)
sinon je vois bien un petit questionnaire avec des question genre la frequence des visite, definir odin, plein de truc voir si il seront fideles ??? non ???
un seul hic, j'espere que les membres actuels ne seront pas contrains de le passer (comme les vieux pour le permis)
sinon bonne idee joce !!!
et repond stp au sujet du championnat !! :rolleyes:
<°(((>< Le pêcheur de Carpes ><)))°>
Avatar de l’utilisateur

tartouille
Touriste
Messages : 297
Inscription : 07 sept. 2003, 00:45:07
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 22931
Score aux Enigmes : 426
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par tartouille »

bonne idée, la seule chose important étant de définir si on fait ça pour rigoler ou alors si on matte les nouveaux de suite :blink: !

et sinon on le mettrait où ce questionnaire et qui y aurait accès ?

et pis pour l'un comme l'autre cas j'ai des idées...


tartouille, qui a la cervelle en ébullition
WAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZAAA

vive quizzou, zambouille et leur bankizz natale

la maturité de l'homme c'est retrouver le sérieux que l'enfant met dans ses jeux
Avatar de l’utilisateur

Deep``
Touriste
Messages : 100
Inscription : 08 sept. 2003, 23:17:56
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 5449
Score aux Enigmes : 30
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par Deep`` »

Jocelyn,14/03/2004, 21:13:10 a écrit : Moi je suis pour.
On pourrait par exemple n'accepter que les gens qui ont fait plus de 100 suggestions de questions dans le quizz... :unsure:
Deep``tu es le maillon fAible, tu sors? :huh:
¤ hY cOqUiNe çA fArTe'z? ^^ ¤

ildad
Touriste
Messages : 90
Inscription : 09 oct. 2003, 08:01:43
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 234
Score aux Enigmes : 0
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par ildad »

Ah je suis pas contre ton idée jocelyn..... Ca serait même pas mal (même pour moi qui suit à 88 suggestions.....mdr)
Ou c'est que tu dirai qu'il faut passe l'examen, et comment.....

ildad :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Pakerette
Touriste
Messages : 163
Inscription : 08 sept. 2003, 10:16:49
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 6027
Score aux Enigmes : 3407
Localisation : Auckland (New Zealand)
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par Pakerette »

Ca me parait une très bonne idée, ça permettrait que les membres aient une motivation et soient tous plus ou moins "actifs" :D (en général on l'est tous, mais ya des exceptions :huh: )

Je pense qu'un petit questionnaire sympa serait pas mal, il faut pas non plus les effrayer (ça se bouscule pas au portillon alors faut pas faire fuir les petits timides !) et puis apparemment vous avez des idées, donc moi je vous suis :P !!

Pakerette serre-tête :msnrose:
-- Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants -- Antoine de St Exupéry
-- Merci de laisser la planète aussi propre que vous l'avez trouvée en arrivant --
Avatar de l’utilisateur

izabel
Touriste
Messages : 196
Inscription : 09 oct. 2003, 13:25:03
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 40603
Score aux Enigmes : 286
Localisation : Banlieue parisienne
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par izabel »

Moi à la base j'avais voté "ça dépend (expliquer)" parce que j'avais pas bien compris que c'étaient précisément ceux qui votaient ça qui devaient s'expliquer :blink: (--> je pensais que c'était plutôt une demande d'explication)...

Izabel est à la masse, comme d'hab :P

Maintenant que j'ai un peu plus d'infos sur ce fameux 'test d'entrée' je décide de changer mon vote : je suis finalement pour... Ca pourrait être marrant et instructif... et puis il faut dire qu'une place dans le Fan Club du 'Soleil Créateur de Toute Chose', ça se mérite B)
Après tout Odin n'est pas n'importe qui :msnstar:

Et puis quant à l'idée de Pakerette (à savoir que ce sont les 'anciens' qui votent l'entrée des nouveaux prétendants), je pense que c'est également très bien, quoi que à mon avis il faudrait préciser le terme d' "ancien"... d'ailleurs à ce sujet je ne me considère pas comme "membre fondateur" : je n'ai pas participé à l'élaboration du forum, et je n'étais pas là depuis le début... Donc selon moi ce sont les vrais 'membres fondateurs' qui doivent voter l'arrivée des nouveaux...

Voili voilo, c'est pas tout mais l'heure tourne :msnhorloge: et il serait temps de penser à laisser ce pauvre PC tranquille :)

:wub: à tous !

IzA :msnrose:
¤ Dans sa première passion, la femme aime son amant.
Dans toutes les autres, tout ce qu'elle aime, c'est l'amour !
¤
(Lord Byron)
¤ Le Bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. ¤
(Saint-Augustin)
¤ Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie mais de la vie aux années. ¤
(Jacques Salomé)

# Izabel #
* WillBeBacK *
~ BlondeFortePoitrine ~
Avatar de l’utilisateur

aragorn78
Touriste
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2003, 19:32:30
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par aragorn78 »

Euuuh, j'ai voté ça dépend, parce que si je dois faire 100 questions avant de revenir, vous êtes pas prêts de me revoir ici, avec le boulot que j'ai en ce moment. :'(
Par contre, un questionnaire rigolo, c'est pas mal, oui ! :)
Mais bon, j'ai bien compris le message, joce, je vais faire des questions. :huh:
Il faut planter du bonheur dans le jardin de sa vie. Malgré les intempéries, il finira toujours par pousser.
Avatar de l’utilisateur

itsmylastword
Touriste
Messages : 94
Inscription : 04 mars 2004, 15:43:03
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 5879
Score aux Enigmes : 2
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par itsmylastword »

:o dsl mais moi les suggestions c'est pas mon fort alors si ça se fait de cette façon là je pense pas que vous me reverrez ... :ph34r:
<°(((>< Le pêcheur de Carpes ><)))°>
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par Jocelyn »

Voici quelques précisions utiles :
  • la question du sondage est Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre en place un "examen" d'admission dans le FCO ?, et non PAS Doit-on n'accepter dans le FCO que les gens qui ont fait plus de 100 suggestions de questions ?
  • mon exemple de condition d'admission (avoir un nombre minimum de suggestions pour être admis au FCO) est mal choisi car :
    • mieux vaut privilégier la qualité (des questions) que la quantité
    • certaines personnes n'ont pas d'idées de questions
    • je n'ai pas envie de forcer les gens à contribuer à l'amélioration du quizz contre leur gré
    • et enfin, suggérer des nouvelles questions est UN moyen de contribuer à l'amélioration du quizz, mais il y en a beaucoup d'autres (signaler les erreurs dans les questions, suggérer des nouvelles fonctionnalités pour le robot, aider pour le design du site,...jouer avec le sourire B) )
aragorn78,16/03/2004, 21:08:28 a écrit :Euuuh, j'ai voté ça dépend, parce que si je dois faire 100 questions avant de revenir, vous êtes pas prêts de me revoir ici, avec le boulot que j'ai en ce moment. :'(
itsmylastword,16/03/2004, 21:10:57 a écrit ::o dsl mais moi les suggestions c'est pas mon fort alors si ça se fait de cette façon là je pense pas que vous me reverrez ... :ph34r:
Rappel : il n'a jamais été nécessaire de faire partie du FCO pour jouer au quizz.
Donc peu importe les conditions d'admission au FCO, ça ne vous empêchera absolument pas de jouer au quizz ;)
aragorn78,16/03/2004, 21:08:28 a écrit :Par contre, un questionnaire rigolo, c'est pas mal, oui ! :)
Mais bon, j'ai bien compris le message, joce, je vais faire des questions. :huh:
Si tu trouves des questions intéressantes et qui ne sont pas déjà connues par Odin, alors ce sera avec plaisir :)
Mais, encore une fois, je ne vais pas forcer les gens à faire des suggestions de questions, ça n'est pas une bonne idée.

Une discussion plus sérieuse sur le même sujet continue ici

Voilà, j'espère avoir levé vos doutes et/ou inquiétudes :huh:
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Deep``
Touriste
Messages : 100
Inscription : 08 sept. 2003, 23:17:56
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 5449
Score aux Enigmes : 30
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par Deep`` »

Jocelyn,17/03/2004, 03:25:25 a écrit :[*]et enfin, suggérer des nouvelles questions est UN moyen de contribuer à l'amélioration du quizz, mais il y en a beaucoup d'autres (signaler les erreurs dans les questions, suggérer des nouvelles fonctionnalités pour le robot, aider pour le design du site,...jouer avec le sourire B) )
Ouai Ouai Ouaiiiii :lol:
Grâce à mon jOker 'coup de fil à un ami d'Odin' je me rends compte que je fais finalement plus de choses que je ne l'imaginais et que je peux rester :P
BizZ B)
¤ hY cOqUiNe çA fArTe'z? ^^ ¤
Avatar de l’utilisateur

tartouille
Touriste
Messages : 297
Inscription : 07 sept. 2003, 00:45:07
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 22931
Score aux Enigmes : 426
Contact :

Re: Test d'aptitude pour l'admission au FCO ?

Message non lu par tartouille »

Bon les gens, on en est où de ce test d'aptitude ?

Ce week-end je suis là, je veux bien me charger de faire le questionnaire .
Les volontaires sont les bienvenus... et si les gens ne sont pas volontaires, leurs idées sont tout de même les bienvenues :rolleyes:
WAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZAAA

vive quizzou, zambouille et leur bankizz natale

la maturité de l'homme c'est retrouver le sérieux que l'enfant met dans ses jeux
Répondre