La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Ajout d'un flux RSS

Pour discuter de ces forums, signaler les bugs et les problèmes, faire des suggestions
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Ajout d'un flux RSS

Message non lu par Jocelyn »

Un flux RSS est désormais disponible pour l'ensemble des forums, il permet d'obtenir la liste des derniers messages envoyés. Un flux RSS peut être considéré comme une liste de "favoris dynamiques" : le programme qui interprète le fichier RSS vérifie périodiquement s'il y a une nouvelle version disponible.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article de Wikipedia consacré à RSS, qui vous explique tout ça mieux que moi :innocent:

Utilisateurs de Firefox :

Vous pouvez utiliser la fonction Live bookmarks en cliquant sur l'icône
firefox_rss.png
firefox_rss.png (800 octets) Consulté 1518 fois
située en bas à droite de la fenêtre et en choisissant "S'inscrire".

Autres utilisateurs :

vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur de flux RSS pour afficher le fichier.
Je n'ai pas de liste de programmes à proposer, si quelqu'un en connait il peut les signaler.
J'ai testé un lecteur de flux RSS gratuit pour Windows, RssReader
Si l'anglais ne vous embête pas, c'est assez simple à utiliser.

Le flux RSS est accessible en cliquant sur l'image Image en bas de la page.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Ajout d'un flux RSS

Message non lu par Jocelyn »

J'ai mis à jour le flux RSS.

Le script fait maintenant une recherche dans tous les forums où vous avez accès en lecture (en prenant en compte les forums privés où vous avez peut-être accès si vous êtes identifié(e)), et en excluant le forum des tests.
Le script affiche le titre des 10 discussions actives sur le forum, avec un lien vers le dernier message de chacune des discussions listées, l'auteur et la date du dernier message. :)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Ajout d'un flux RSS

Message non lu par Jocelyn »

J'ai de nouveau mis à jour le flux RSS.
Désormais le flux RSS est affiché sous la forme d'une page web formatée en HTML pour les gens qui accèderont le fichier avec un navigateur. J'ai aussi ajouté un lien vers une liste de programmes permettant de lire les flux RSS B)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Répondre