La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Modification sur le bot de quizz

c'est mieux ou pas ?

Discussions à propos du fonctionnement du robot de quizz
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Modification sur le bot de quizz

Message non lu par Jocelyn »

J'ai fait ce matin une modification sur le bot de quizz. Je n'ai parlé à personne de cette modification.

Avez-vous détecté un changement dans le bot ? Si oui, lequel ? Cela vous paraît-il mieux ou moins bien qu'avant ?
(il faut jouer au quizz pour espérer voir un changement)

Si vous n'avez rien vu, alors soit la modification ne se remarque pas suffisamment :(, soit vous n'avez pas fait attention :P
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Remylefou
Touriste
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2009, 23:06:21
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 13089
Score aux Enigmes : 564
Contact :

Re: Modification sur le bot de quizz

Message non lu par Remylefou »

Les questions s'enchainent directement, j'ai bon?

Sinon je trouve que ça avantage un peu trop celui qui a bien répondu a la question précédente, on
à la tête dans le clavier et la paf la question d'après est déja passée....
Mais bon faut voir à l'usage après :)

Et si c'est pas ça j'ai l'impression que ça va plus vite quand même
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Modification sur le bot de quizz

Message non lu par Jocelyn »

Remylefou,Lundi 18/05/2009, 19:06:48 a écrit :Les questions s'enchainent directement, j'ai bon?

Sinon je trouve que ça avantage un peu trop celui qui a bien répondu a la question précédente, on
à la tête dans le clavier et la paf la question d'après est déja passée....
Mais bon faut voir à l'usage après :)

Et si c'est pas ça j'ai l'impression que ça va plus vite quand même
Ce n'est pas tout à fait ça.
J'ai diminué la durée de la pause entre 2 envois de commandes par le bot (toutes les commandes, pas juste les envois de texte).

Avantage : le bot est plus réactif, et effectivement on voit que les questions s'enchaînent plus vite.

Inconvénient : il y a plus de risques que le bot flood (sans le vouloir) le serveur IRC, et se fasse déconnecter (Quit : Excess flood).


Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de pause entre les questions, les délais entre 2 questions consécutives sont dûs :
- pour beaucoup au fake lag : le serveur IRC pénalise les utilisateurs qui envoient beaucoup de lignes à la fois, en leur ajoutant du lag artificiel
- aux temps de traitement du bot (exécution du code et des requêtes dans la base)

Il y a une suggestion Faire une pause entre chaque question, pour les intéressés. Vous pouvez aussi voter là pour vos suggestions préférées.

Pour le moment, tout semble fonctionner comme il faut, donc je laisse le nouveau réglage.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Modification sur le bot de quizz

Message non lu par Jocelyn »

Vu qu'il n'y a pas eu d'insurrection ( ni de tentative d'assassinat du programmeur :ph34r: ), je propose de conserver le fonctionnement actuel.
Apparemment les réseaux IRC n'ont pas éjecté le bot pour "Excess flood", donc tout à l'air d'aller bien :)

Et aussi : depuis quelques temps, l'affichage des questions a été modifié pour qu'on voie mieux le passage à la question suivante.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Répondre