La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

les livres que j'ai adoré

Pour discuter des livres qui vous ont plu ou marqué, donner votre avis...

Visitez ma bibliothèque virtuelle !

Auteur du sujet
filledemangas
Touriste
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2005, 16:26:53
Messages depuis un an : 0
Contact :

les livres que j'ai adoré

Message non lu par filledemangas »

coucou !
chui une nouvelle, mais j'adôôôôôôôôôre lire (c'est rien de la dire... lol) :msnrose:
alors, bon, je peux vous conseiller quelques livres à lire... dans l'ordre de ceux que j'ai préfèré...

en premier et sans conditions, LE (devrais je dire LA?) auteur à lire... Diana Gabaldon... si vous connaissez pas, il est toujours temps de vous rattraper... elle a écrit une saga, Le cercle de pierre. C'est l'histoire d'une femme du 20è siècle qui passe à travers un cercle de pierre en écosse et se retrouve 200 ans en arrière... un super roman historique. Elle rencontre un beau highlander (ahhhhh) mdr... (vous découragez pas, c'est en quelques 8 tomes en poche, mais on voit pas le temps passer)

sinon, il y a aussi dans le même registre, à savoir le roman historique, je vous conseille Mireille Calmel. Elle a écrit plusieurs livres dont le dernier est sorti cet été. Alors, il y a Le lit d'Aliénor (raconte l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine et de sa suivante Loana de Grimwald, qui est une descendante de Merlin, mais je n'en dis pas plus...), il y a Le bal des louves (une histoire de femmes-loup... qui fait penser un peu à un remix de la légende de la bête du gévaudan), il y enfin, le meilleur ex aequo avec le lit d'aliénor, Lady Pirate (grâce à qui vous parcourez les mer et la terre à la poursuite d'un tésor fantastique...)

j'ai pu lire aussi qu'il y en avait qui avait aimé Anna Gavalda, moi j'ai adoré Ensemble c'est tout. Un livre émouvant et tout et tout. J'ai trouvé que les mots étaient très bien choisis, mais je n'arrive pas à le décrire... l'histoire de quatre personnes tellemnt différentes qu'on ne pense pas qu'elle puisse se rencontrer, et pourtant... bref lisez le...

il y a aussi Marc Levy avec tous livres qu'il a écrit (je reconnais que je n'ai pas lu Où es tu ? j'ai pas accroché), en passant par Et si c'était vrai ?, Sept jours pour une éternité, La prochaine fois, Vous revoir... et je crois pas en avoir oublié... arf

Enfin, je ne vais pas vous dire tous les livres que j'ai pu lire, je les adore presque tous... (l'année dernière j'ai battu le reccord de quelques 85 livres en une année)... mais je vais finir par un auteur que j'aime aussi beaucoup... il s'agit de Eric Emmanuel Schmitt... avec tous le livres qu'il a pu écrire... je vous laisse le soin de les découvrir... car je pense que je vous ai assez ennuyé avc mon big monologue...

voilà voilà... si vous voulez plus de détails, faites moi signe...
Avatar de l’utilisateur

diavolinagalore
Touriste
Messages : 260
Inscription : 08 sept. 2003, 12:35:10
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 45
Localisation : Paris
Contact :

Re: les livres que j'ai adoré

Message non lu par diavolinagalore »

Bonjour toi !

Sympa cette petite "chronique"... :)

En fait j'ai juste une question au sujet du livre Le Lit d'Aliénor...
Ca me dit bien... mais as-tu lu les romans de Tracy Chevalier et si oui qu'en as-tu pensé ? Est-ce un peu le même esprit, niveau écriture...

Je me doute bien que ces deux auteures sont incomparables, mais je me tâte de lire Aliénor (il est en deux tomes, c'est bien ça ?)

Plus jeune, je m'intéressais pas mal à Aliénor d'Aquitaine, j'adorais le nom par exemple, etc. donc je me dis pourquoi pas...

Et puis rien que pour le titre, le Bal des Louves me tente bien aussi...
DiavolinaGaloRe * Cinnamon |cannelle| Addicted *
Avatar de l’utilisateur

diavolinagalore
Touriste
Messages : 260
Inscription : 08 sept. 2003, 12:35:10
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 45
Localisation : Paris
Contact :

Re: les livres que j'ai adoré

Message non lu par diavolinagalore »

Finalement, j'ai lu "le lit d'Aliénor" il y a quelques temps. Ca ne m'a pas plu : je n'ai pas accroché, j'ai pas aimé le style d'écriture. Dans le genre, je préfère de loin Tracy Chevalier.
DiavolinaGaloRe * Cinnamon |cannelle| Addicted *
Répondre