La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Commandes personnalisées avec !addalias

Discussions à propos du site du quizz
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Commandes personnalisées avec !addalias

Message non lu par Jocelyn »

Régulièrement je vois des commentaires du style "je n'aime pas la commande !indice, est-ce qu'on peut la renommer en !i ?" (ou n'importe quelle autre commande)

Depuis plusieurs semaines une nouvelle commande a été mise en place pour permettre à n'importe quel membre de créer ses propres commandes, qui viendront s'ajouter aux commandes existantes.
Exemples :
!addalias !verre !apero
Désormais la commande !verre est synonyme de la commande !apero. Je peux donc écrire !verre ou !verre Oceane.
!addalias !t !theme
Désormais la commande !t est synonyme de la commande !theme. Je peux donc écrire !t 14 (pour choisir le thème questions faciles).

Pour supprimer un de vos alias, il suffit d'écrire : !addalias !mon_alias_à_supprimer !mon_alias_à_supprimer

Important :
- les commandes créées par !addalias sont personnelles, elles ne fonctionnent donc que pour la personne qui les a définies. Il est par exemple possible qu'un membre ait défini la commande !a comme synonyme de !apero, tandis qu'un autre membre a défini la commande !a comme synonyme de !aide
- si vous n'êtes pas identifiés, vous ne pourrez pas utiliser les alias que vous avez définis
- si vous définissez un alias qui est le nom d'une commande existante, vous risquez d'avoir des problèmes
Exemple : !addalias !quizz !apero
A chaque fois que vous écrirez !quizz, cela appellera la commande !apero (c'est gênant, hein :D)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Commandes personnalisées avec !addalias

Message non lu par Jocelyn »

J'ai ajouté la commande !aliases qui permet de lister tous vos alias.

Et Pour plus de clarté j'ai ajouté la commande !delalias qui permet de supprimer un alias :

Code : Tout sélectionner

!delalias !mon_alias_que_je_veux_supprimer
La commande !addalias ne permet plus de supprimer un alias.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Répondre