La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Suggestion n°453

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Joebob
Touriste
Messages : 246
Inscription : 20 août 2006, 14:04:05
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 55059
Score aux Enigmes : 187
Localisation : Bruxelles
Contact :

Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Joebob »

Hello!

J'avais pensé à un mode où une seule réponse par joueur serait acceptée, ce qui forcerait les joueurs à réfléchir avant de répondre n'importe quoi!

J'avais pensé baptiser ce mode "le mode Joebob", mais je me suis ravisé pour choisir "Reflexo"

Avantages:
- Davantage de temps de réflexion pour tout le monde
- Possibilité de battre un habitué qui tape trop vite et mal :)
- Moins de stress > moins de raleurs qui se plaignent de ne pas avoir de temps
- Les thèmes "mot le plus long" et "le compte est bon" prennent une autre dimension

Inconvénients:
- Interdiction de raconter sa vie, ce qui pourrait être pris comme une réponse
- Une réponse correcte mais donnée après quelqu'un d'autre, vaudrait pour la question suivante et fausserait le jeu


Variante facultative pour solutionner les inconvénients:
Accepter 2 ou 3 réponses par joueur au lieu d'une seule
(mais personnellement je préfère pas)

Voilà! J'espère que c'est réalisable!

Si vous pensez à d'autres avantages/inconvénients, postez-les en réponse! Merci!

Joebob
There's someone in my head but it's not me
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Jocelyn »

L'idée me plaît.
Pour les thèmes "mot le plus long" et "le compte est bon" les parties risquent d'être looooooooooooooooongues !

Techniquement c'est réalisable (c'est déjà fait pour toutes les questions de type Vrai/Faux).

Pour remédier aux inconvénients :
- je peux effectivement autoriser 2 (ou 3 ?) réponses par joueur au lieu d'une, une fois décide quel nombre maximum de réponses par joueur est le plus adapté, il vaut mieux ne plus changer la définition du mode de jeu
- pour éviter qu'une réponse correcte donnée trop tard soit prise en compte pour la question suivante, une solution a déjà été trouvée et serait bien utile pour les parties à thème Vrai/Faux : il s'agit d'insérer une pause entre chaque question, pour que les éventuelles réponses données quelques secondes trop tard parviennent au bot avant le début de la question suivante, et ne soient donc pas prises en compte.
Techniquement c'est un peu compliqué car ces temps de pause entre les questions ne doivent pas être pris en compte pour calculer la durée de la partie, les records...
Dans tous les cas il est prévu que le temps de pause entre questions soit faible, moins de 5 secondes : je ne supporte pas les robots de quizz qui font des pauses de 30 secondes entre chaque question, c'est de la perte de temps.
Petit calcul : si dans une partie 120 questions sont posées (c'est déjà arrivé), alors avec 5 secondes de pause entre les questions ça fait 5*120 = 600 secondes : la partie serait donc augmentée de 10mn par rapport à actuellement.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Joebob
Touriste
Messages : 246
Inscription : 20 août 2006, 14:04:05
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 55059
Score aux Enigmes : 187
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Joebob »

Pour le problème de pause.. je crois que 2 secondes seraient suffisantes.. Si quelqu'un répond 2 secondes après la bonne réponses, c'est qu'il n'a qu'à le savoir!
Et si quelqu'un a un ping de plus de 2 secondes, il doit s'en inquiéter, non?

Les parties "mot le plus long" sont déjà loooooongues, tant qu'on ne trouve pas le 15 lettres.. ça changera pas grand chose, et ça évitera le "vol" de réponses (pour autant qu'on n'oublie pas un S qui traîne).

Pour le compte est bon, ça va donner mal à la tête ^^

:)
There's someone in my head but it's not me
Avatar de l’utilisateur

Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Odin »

Jocelyn a ajouté la suggestion n°453 sur Mantis : Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Description : Dans ce mode de jeu, chaque joueur n'a droit qu'à une seule réponse pour chaque question.


Vous pouvez commenter cette suggestion en postant un nouveau message dans cette discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Avatar de l’utilisateur

sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par sacamol »

Ca c'est de la réactivité :D
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Jocelyn »

C'est programmé, et testé avec Joebob, ça a l'air de fonctionner.

Pour l'instant il n'y a pas de pause entre les questions, donc celui qui répond un poil trop tard, sa réponse est comptée pour la question qui suit, et tant pis pour lui :ph34r:

C'est jouable avec des questions niveau 1 ou 2, ou des thèmes qu'on connaît vraiment très bien. pour le reste ça donne envie de fuir :lol:

Il faudrait peut-être aussi diminuer la durée entre chaque indice, pour ne pas avoir besoin d'attendre 1mn pour avoir les 3 indices...
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Re: Mode Reflexo (une seule réponse acceptée)

Message non lu par Odin »

Cette suggestion a été programmée dans la version 2.8.1 du robot de quizz.

Pour toute suggestion ou demande supplémentaire, merci d'ouvrir une nouvelle discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Verrouillé