La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Message non lu par Odin »

Jocelyn a ajouté le bug n°643 sur Mantis : Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Description : Avec les versions récentes de Java, il faut des applets signées sinon impossible de les exécuter.
Aucune des 2 applets sur la page n'utilise du code signé.

La page d'accès par Mibbit ne fonctionne plus.

Il faudrait reprogrammer la page pour que ce soit plus simple de rejoindre le quizz.


Vous pouvez commenter ce bug en postant un nouveau message dans cette discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Message non lu par Jocelyn »

J'ai reprogrammé la page de connexion au quizz, vous pouvez tester la nouvelle page ici : http://beta.quizzz.net/connexion.php

L'une des 2 applets Java plante à la connexion, et l'autre refuse de fonctionner car le code de l'applet n'est pas signé.
L'applet PJIRC n'est plus maintenue depuis des années. Et l'autre applet n'a pas eu de mise à jour récemment.
D'après le site officiel de Java :
- en modifiant ses préférences Java on peut exécuter une applet Java contenant du code non signé (c'est pénible, et chaque utilisateur devra faire ses modifications s'il veut faire fonctionner l'applet) :o
- il est possible de signer soi-même une applet Java. Là il suffirait que je le fasse une seule fois, que j’envoie les fichiers modifiés et en théorie après l'applet fonctionne sans afficher de message d'alerte à l'utilisateur. Dans la pratique, je n'ai rien compris à la manipulation :angry: :(
Donc j'ai totalement supprimé la connexion par les applets Java.

J'ai remplacé l'ancienne page de connexion avec Mibbit par une page intégrée au site qui permet de se connecter au choix avec Mibbit ou avec KiwiIRC.
Mibbit et KiwiIRC sont 2 interfaces web de connexion à IRC. Rien à installer, aucune autorisation spéciale à donner. Il faut juste activer Javascript dans son navigateur (c'est activé par défaut).

Si vous avez des critiques ou commentaires sur la nouvelle page de connexion, ça m'intéresse :)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Re: Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Message non lu par Odin »

Ce bug a été corrigé dans la version 2.11.0 du site du quizz.

Pour toute suggestion ou demande supplémentaire, merci d'ouvrir une nouvelle discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Beaucoup de plantages sur la page de connexion au quizz

Message non lu par Jocelyn »

Les applets Java sont supprimées, cela devenait trop pénible à maintenir.
La page de connexion au quizz a été modifiée : le choix par défaut est la connexion par l'interface web (KiwiIRC ou Mibbit) : il y a juste besoin d'un navigateur web et d'activer Javascript.

Pour ceux qui préfèrent installer un client IRC, des liens de téléchargement sont proposés, et un lien vers les paramètres de connexion est affiché.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Verrouillé