La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Google chrome

Le navigateur selon google

Parlez de ce que vous voulez...
N'oubliez pas les règles de bonne conduite, merci.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Google chrome

Message non lu par sacamol »

Depuis hier, google a mis en téléchargement une mouture d'un nouveau navigateur web avec l'inevitable mention "beta". Voir ici : http://www.google.fr/chrome/intl/fr/features.html?hl=fr

Bon j'ai fait un premier essai et voici, d'apres moi, les + et les - :

Les plus :
- Surface d'affichage dédiée à la page web agrandie
- Javascript plus rapide (enfin je l'ai surtout vu sur gmail)
- suggestion google dans la barre d'adresse

Les moins :
- Interface (trop ?) epurée
- Pas de plugins encore disponible
- Gestion de la cpu degradée : chrome lance plusieurs processus (un par onglet appremment) ce qui, en cas de plantage d'un onglet de garder les autres actifs, mais genere beaucoup de consommation cpu, meme quand on fait rien


Bref, un essai qui demande a être confirmé (avant d'être transformé...)

Et vous, qu'en pensez vous ?
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Google chrome

Message non lu par Jocelyn »

J'ai moi aussi téléchargé, installé et un peu testé ce nouveau navigateur à la sauce Google.
Et, étant donné qu'il s'agit d'une toute première version, j'ai été agréablement surpris !

L'interface est très épurée, les éléments ne s'affichent à l'écran que lorsque c'est nécessaire : par exemple la barre de statut qui apparaît/disparaît toute seule.

Le moteur de rendu du navigateur (Webkit) est très efficace, j'avais déjà pu le constater quand j'ai testé le navigateur d'Apple, Safari, qui utilise lui aussi Webkit.

On peut taper les recherches google directement dans la barre d'adresse et appuyer ENTREE.
Le système d'onglet fonctionne très bien. Et il a une particularité : Chrome lance un processus distinct pour chaque onglet.
Cela consomme effectivement plus de mémoire, mais je trouve que c'est utile, car si un onglet plante, on peut le fermer sans fermer le reste du navigateur.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire planter tout Firefox à cause d'un seul onglet qui faisait n'importe quoi...

Pour l'instant, je ne suis pas prêt à utiliser Google Chrome en tant que navigateur principal, il lui manque encore des options et fonctionnalités, et surtout, comme le souligne sacamol, il n'est pas encore possible d'y installer des extensions.

J'attends les prochaines versions ! :rolleyes:
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Google chrome

Message non lu par sacamol »

En tout cas ca fait parler, surtout a cause de la licence d'utilisation et du respect de la vie privée
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Répondre