La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Améliorer la gestion des questions suggérées refusées, mal saisies ou mal formulées

Des idées pour améliorer le site du quizz ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Améliorer la gestion des questions suggérées refusées, mal saisies ou mal formulées

Message non lu par Odin »

Jocelyn a ajouté la suggestion n°553 sur Mantis : Améliorer la gestion des questions suggérées refusées, mal saisies ou mal formulées

Description : Actuellement, lorsqu'une personne suggère des questions, si quelque chose ne va pas, je suis obligé de gérer manuellement :
- si la question est déjà dans la base (formulée d'une manière différente) : je supprime la suggestion et l'auteur n'est pas averti
- si la question est mal formulée ou incompréhensible : je contacte l'auteur pour qu'il fasse la modification (s'il est membre du site) ou pour qu'il m'envoie par mail la question reformulée, ou bien je modifie moi-même la question

Cela nécessite beaucoup d'interventions manuelles, il faudrait automatiser un peu le fonctionnement.

Sur la page de validation des questions suggérées, ajouter un menu qui permet pour chaque question de choisir une raison expliquant le refus d'ajout dans la base :
  • Doublon : la question est refusée car elle existe déjà dans la base (éventuellement avec une formulation différente, mais équivalente)
  • Question mal formulée
    • Vrai/faux :
      • Mot "Vrai/faux" ou "Oui/non" dans la question : N'ajoutez pas les mots "Vrai/faux" ou "Oui/non" dans la question, ce n'est pas utile.
    • QCM :
      • Réponses dans la question : les différentes réponses possibles d'une question QCM doivent être ajoutées comme réponses à la question (et pas dans le texte de la question). Lorsque la question sera affichée, les différentes réponses possibles seront automatiquement affichées à la suite de la question.
      • Mot "QCM" dans la question : N'ajoutez pas le mot "QCM" dans la question, ce n'est pas utile.
  • Mauvais type de question : Il existe 3 types de questions : Standard, Vrai/faux et QCM. Vérifiez que vous avez choisi le bon type pour cette question.

Vous pouvez commenter cette suggestion en postant un nouveau message dans cette discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Répondre