La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Temps de chargement trop long en début de partie

Bug n°364

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Odin
Robot de quizz
Robot de quizz
Messages : 679
Inscription : 22 nov. 2003, 12:31:15
Messages depuis un an : 0
Score aux Enigmes : 0
Localisation : Sur les salons de quizz
Contact :

Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par Odin »

Jocelyn a ajouté le bug n°364 sur Mantis : Temps de chargement trop long en début de partie

Description : Lorsqu'on choisit le thème général (qui utilise toutes les questions disponibles), le temps de chargement au début de la partie est trop long : plus de 30s actuellement avec 100 000 questions.


Vous pouvez commenter ce bug en postant un nouveau message dans cette discussion.
J'adore poser des questions aux gens 😎
Avatar de l’utilisateur

sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par sacamol »

J'abonde dans ce sens et j'ajouterais même que c'est toute la séquence de lancement qui est un peu trop longue ("Attention, le quizz va démarrer dans 30 s" => on peut pas abréger ca aussi ? )
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par Jocelyn »

J'ai mis à jour hier le bot, donc maintenant le temps de chargement (le temps qui s'écoule entre le moment où le bot annonce "Chargement en cours, encore un peu de patience !" et le moment où il démarre la partie) est donc maintenant réduit.

Pour les 30s avant le début d'une partie, j'ai fait une discussion séparée, car le problème est différent :
- le temps d'attente peut être modifié très facilement, c'est juste le robot qui attend sans rien faire
- pour réduire le temps de chargement, il faut soit réduire le nombre de questions :ph34r: , soit reprogrammer différemment ce que fait le robot pour préparer la partie. C'est un peu plus compliqué...
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par sacamol »

Jocelyn,23/07/2008, 12:30:43 a écrit :- le temps d'attente peut être modifié très facilement, c'est juste le robot qui attend sans rien faire

Hmmm :glare: Y'a pas moyen de commencer a charger les questions pendant cette durée ? Le demarrage devrait etre plus rapide derriere ....
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par Jocelyn »

Avec la méthode actuelle, le chargement des questions n'est possible qu'une fois que le bot sait quel thème a été choisi, donc il doit attendre la fin du délai de 30s.

Ce chargement était assez rapide lorsque le bot n'avait que 20 000 questions, mais maintenant avec plus de 100 000 questions ça devient pénible.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par sacamol »

Jocelyn,23/07/2008, 13:49:22 a écrit :Avec la méthode actuelle, le chargement des questions n'est possible qu'une fois que le bot sait quel thème a été choisi, donc il doit attendre la fin du délai de 30s.
Les votes pendant cette duree restent relativement marginaux, l'essentiel des votes se passant avant la commande !quizz (d'ailleurs quand j'essaye durant cette periode mes votes sont - souvent - pris en compte apres le choix du theme...)

y'a quand meme pas moyen ?
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Temps de chargement trop long en début de partie

Message non lu par Jocelyn »

J'ai reprogrammé pour la version 2.7.2 le code de chargement exécuté en début de partie.
Le temps de chargement est plus réduit qu'avant B)

Remarque : une fois que le bot affiche "Chargement en cours, encore un peu de patience !", ça veut dire que la partie commence dès la fin du chargement, et que tous les votes envoyés après ce message seront pris en compte pour la partie d'après.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Verrouillé