La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

bug conjugaison ?

Bug ou pas bug ?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

bug conjugaison ?

Message non lu par sacamol »

Bug ou pas Bug ?
- 2eme personne pluriel avec "nous"
- le fait de mettre la réponse et que ce n'est pas reconnu
bugquizz2.JPG
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: bug conjugaison ?

Message non lu par Jocelyn »

1) Pour signaler les erreurs dans les questions ou les réponses du quizz, il faut utiliser la commande !erreur

2) Il peut y avoir plusieurs raisons pour une réponse correcte refusée :
- lag du côté de l'utilisateur
- lag sur le serveur IRC
- lag sur la connexion du bot
- robot de quizz "bloqué" par une requête dans la base de données qui met beaucoup de temps à s'exécuter.

Dans ce dernier cas, le robot de quizz est en attente de la réponse à la requête qu'il a envoyée à la base de données, et il ne fera rien tant qu'il n'aura pas reçu la réponse.

A mon avis il n'y a pas de bug dans la capture montrée ici. J'ai testé sur mon ordinateur et je n'ai pas rencontré de problème :
[21:17:45] <@Odin> Question n°77 :(Conjugaison) [2 ê?]Conjuguez le verbeEcrireà la3ème personne du singulierau temps suivantm:Passé simple de l'indicatif. (ne mettez pas de pronom)
[21:17:55] <@Odin> Indice 1 :..r..i.
[21:18:05] <@Odin> Indice 2 :É..i..t
[21:18:07] <~Jocelyn> écrivit
[21:18:07] <@Odin> Jocelyna trouvé en21s 756ms (0.456 point)et est actuellement1er(e)du classement avec0.456points.(1 réponse)
[21:18:08] <@Odin> La réponse était :Écrivit
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: bug conjugaison ?

Message non lu par sacamol »

Jocelyn,Dimanche 14/12/2008, 21:25:58 a écrit :1) Pour signaler les erreurs dans les questions ou les réponses du quizz, il faut utiliser la commande !erreur

2) Il peut y avoir plusieurs raisons pour une réponse correcte refusée :
- lag du côté de l'utilisateur
- lag sur le serveur IRC
- lag sur la connexion du bot
- robot de quizz "bloqué" par une requête dans la base de données qui met beaucoup de temps à s'exécuter.

Dans ce dernier cas, le robot de quizz est en attente de la réponse à la requête qu'il a envoyée à la base de données, et il ne fera rien tant qu'il n'aura pas reçu la réponse.

A mon avis il n'y a pas de bug dans la capture montrée ici. J'ai testé sur mon ordinateur et je n'ai pas rencontré de problème :
[21:17:45] <@Odin> Question n°77 :(Conjugaison) [2 ê?]Conjuguez le verbeEcrireà la3ème personne du singulierau temps suivantm:Passé simple de l'indicatif. (ne mettez pas de pronom)
[21:17:55] <@Odin> Indice 1 :..r..i.
[21:18:05] <@Odin> Indice 2 :É..i..t
[21:18:07] <~Jocelyn> écrivit
[21:18:07] <@Odin> Jocelyna trouvé en21s 756ms (0.456 point)et est actuellement1er(e)du classement avec0.456points.(1 réponse)
[21:18:08] <@Odin> La réponse était :Écrivit
Est il possible qu'il eut fallu l'écrire avec un "é" majuscule en début de mot ?
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: bug conjugaison ?

Message non lu par Jocelyn »

Dans ton extrait où la réponse a été refusée, la réponse était "Écririons". Tu as répondu "écririons" sans majuscule au début.

Dans mon exemple où la réponse a été acceptée, la réponse était "Écrivit". J'ai répondu "écrivit" sans majuscule au début.

J'en déduis que la cause du problème est ailleurs...peut-être du lag comme expliqué dans mon précédent message ?

Quand une réponse manifestement correcte n'est pas acceptée par le bot, pour savoir si le bot est réactif ou pas, tu peux taper une autre commande, par exemple !ping.
Si le bot répond rapidement à cette commande, alors ça veut dire qu'il a effectivement refusé la réponse à la question.
Si le bot ne répond pas pendant plusieurs secondes, alors il y a un problème ou blocage quelque part.
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Verrouillé