La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Question sur "oui / non"

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Question sur "oui / non"

Message non lu par sacamol »

J'ai fait une faute de frappe dans la réponse d'une question oui/non. Je re écris ma réponse mais elle n'est pas prise en compte.
Il me semblait que les réponses prises en compte comptants pour n-1 réponse sur n possibilités devaient correspondre justement à ces possibilités. Je m'explique :
Pour les questions oui/non (et peut etre les qcm), les réponses prises en compte devaient etre forcément prises dans la liste des propositions (ici oui ou non - ou vrai ou faux). Si j'ai ecris autre chose qu'une des proposition, je pensais que cela n'etait pas pris en compte comme réponse. Est ce que je me trompe ?
[10:51] <Odin> Question n°31 : (Classification périodique) [1 *ok] L'élément Cadmium est-il un élément non-métalliquez?
[10:51] <Lango525> non*
[10:52] <Lango525> non
[10:52] <Odin> Indice 1 : Non
[10:53] *** Eponyme923C0 [~pedri@2B4A95C7.16F00E28.900691C1.IP] has quit [Ping timeout]
[10:53] <Odin> Le temps imparti est écoulé, la réponse était : Non
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Question sur "oui / non"

Message non lu par Jocelyn »

Oui, il y a un bug pénible. Le bot compte à tort chaque proposition comme un essai, même si la proposition ne fait pas partie des réponses possibles. Donc tant que ce n'est pas corrigé il faut donner la bonne réponse des questions Vrai/faux au tout premier essai...
Le bug est sûrement causé par le code que j'ai rajouté pour gérer le mode reflexo (qui n'admet qu'une seule réponse par joueur et par question).

Rappel du fonctionnement normal :
Pour les questions QCM, chaque joueur a le droit, à chaque question, de proposer N-1 réponses parmi les N réponses possibles (données en fin de question, en couleur). Dès que N-1 réponses ont été données par les joueurs, le bot attend 5 secondes avant de donner la solution : à ce niveau c'est évident que la solution est la seule réponse qui n'a pas encore été testée, il faut donc se dépêcher !
Les questions Vrai/Faux sont un cas particulier de questions QCM : les réponses acceptées sont toujours les mêmes et ne sont donc pas indiquées : Vrai (ou "Oui") et Faux (ou "Non").
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Question sur "oui / non"

Message non lu par sacamol »

Ca reste penible car si on donne une réponse qui n'est pas parmi les reponses proposées (en particulier pour les questions OUI /NON) on a droit à l'indice + le temps de réponse derriere (soit environ 40sec ou 1 min) et non pas l'affichage "accéléré" de la réponse.
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Question sur "oui / non"

Message non lu par Jocelyn »

Si tu parles du comportement actuel, oui c'est pénible, c'est ce que je confirmais dans mon précédent message.

J'ai fait une modification, il faudrait tester pour voir si ça corrige le problème...
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sacamol
Touriste
Messages : 277
Inscription : 12 sept. 2007, 23:17:48
Messages depuis un an : 0
Score global au quizz : 52973
Score aux Enigmes : 1700
Contact :

Re: Question sur "oui / non"

Message non lu par sacamol »

Jocelyn,Vendredi 12/06/2009, 11:53:24 a écrit :Si tu parles du comportement actuel, oui c'est pénible, c'est ce que je confirmais dans mon précédent message.

J'ai fait une modification, il faudrait tester pour voir si ça corrige le problème...
A premiere vue ca a l'air de marcher
Si tu me touches, j'te dévie la trachée...
Mon profil de présentation sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Question sur "oui / non"

Message non lu par Jocelyn »

J'ai vérifié aussi, ça re-fonctionne comme avant B)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Verrouillé