La version 3.0 du quizz est disponible, venez tester :)

Changement de forum

bientôt PHPBB

Ce forum en lecture seule sert à vous informer des nouveautés ou changements concernant le quizz, le site du quizz et le forum du quizz.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Changement de forum

Message non lu par Jocelyn »

Bonjour,
lorsque j'ai décidé de il y a plusieurs années de mettre en place un forum pour le quizz, mon choix s'est porté sur Invision Power board (IPB), qui était gratuit et comportait beaucoup de fonctionnalités intéressantes.
Mais depuis quelques années déjà IPB a évolué en forum intégralement payant, et je n'ai plus bénéficié des mises à jour.

J'ai donc décidé de continuer avec un forum PHPBB (forum open source, intégralement gratuit) qui offre maintenant des fonctionnalités équivalentes ou supérieures à IPB et qui pourra être mis régulièrement à jour.

Pour ne pas perdre les données du forum actuel, j'ai commencé la conversion vers PHPBB. L'abandon définitif du forum actuel est prévu au cours de l'été, quand la conversion sera terminée.

Ce qui est déjà converti :
  • membres / profils / avatars
  • catégories et forums
  • discussions
  • messages des forums
  • pièces jointes
  • messages privés
  • pièces jointes dans les messages privés
Ce qu'il reste à convertir :
  • le calendrier ne sera pas converti
  • carte des membres et quelques autres pages que j'ai créées
Le nouveau forum remplacera ce forum lorsque la conversion vers le nouveau forum sera terminée :)
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Jocelyn
Habitué
Habitué
Messages : 1343
Inscription : 07 sept. 2003, 00:25:17
Messages depuis un an : 3
Score global au quizz : 153122
Score aux Enigmes : 1703
Localisation : Biot (France)
Contact :

Re: Changement de forum

Message non lu par Jocelyn »

J'ai effectué la conversion définitive cet après-midi, et le nouveau forum est maintenant en place.
Toutes les données de l'ancien forum ont été récupérées et converties, à l'exception du calendrier.
Prenez un moment pour visiter et découvrir les nouveautés ou changements par rapport à l'ancien forum. En cas de besoin, l'aide du forum est là.

Si vous constatez des problèmes, merci de les signaler :unsure:
N'oubliez pas de lire l'aide du quizz avant de poser une question - Aide du forum :icon14:
Répondre